Comme dans la plupart des autres massifs alpins, le bouquetin avait totalement disparu du Vercors. Sa présence ancestrale est attestée aux périodes préhistoriques par la découverte d’ossements dans des fouilles archéologiques.A partir de 1989, à l’initiative du Parc Naturel Régional du Vercors, une soixantaine d’animaux, mâles et femelles, furent réintroduits. Aujourd’hui la population est estimée à plus de 500 individus.Le bouquetin vit en haut de la montagne et comme partout dans les Alpes, pour avoir la chance de l'apercevoir, il faut randonner généralement au dessus de 1800m ! Dans le Vercors leur domaine de prédilection sont toutes les sommets et falaises de la Crête Est du massif, de la Grande Moucherolle au cirque d'Archiane.
Cerf solitaire
Le bord de mer est propice à ce genre de spectacle féerique quand le combat fait rage entre le soleil déclinant et les nuages annonçant l'orage.Les jeux de lumière sont furtifs et le jeu de cache cache est incessant. J'adore !
Quand vous descendez de la vieille ville d'Auray par les remparts, vous avez cette jolie vue sur le port de Saint Goustan
Au bord de l'Oust, au cœur du Morbihan, s'élève cette splendide demeure habitée par la famille de Rohan, depuis bientôt dix siècles. Visitez les intérieurs richement meublés et flânez dans le très beau parc arboré. Avec ses trois tours majestueuses dominant la rivière et sa somptueuse façade de style gothique flamboyant, ce château offre un témoignage remarquable de l’architecture féodale et de la Renaissance.